6 bonnes raisons de faire de l’acroyoga

6 bonnes raisons de faire de l’acroyoga



Fitness

Publié le

L’acroyoga s’inspire du yoga traditionnel, du massage thaï et de l’acrobatie. Voici six bonnes raisons de s’y mettre.

Tous sports - Fitness - (ShutterStock)

(ShutterStock)

Qu’est-ce que l’acroyoga ?

L’acroyoga est une activité qui s’inspire du yoga traditionnel, du massage thaï et de l’acrobatie. Cette forme de yoga est assez récente et a été développée dans les débuts des années 2000 à San Francisco par Janson Nemer et Jenny Sauer-Klein. Cette discipline très complète, combine les bienfaits de la relaxation du yoga, du travail de la force et de la confiance en soi avec l’acrobatie et des pressions issues du massage thaï. De part ses multiples bénéfices et son approche divertissante, l’acroyoga fait de plus en plus d’adeptes en France. Découvrez 6 bonnes raisons de vous laisser tenter par ce sport !

Une activité fun

L’acroyoga est une activité amusante pendant laquelle on ne s’ennuie pas. On apprend à chaque cours de nouvelles figures acrobatiques. Le cours passe vite car on est plutôt concentré à réussir à réaliser une nouvelle acrobatie, plutôt qu’à regarder sa montre.

Un sport d’équipe

Chaque posture se travaille en équipe de 3 : le porteur ou la base, le voltigeur et le pareur qui s’assure de la sécurité de la posture. Pour réussir la posture, il faut communiquer et se coordonner. Cette discipline développe chez chaque participant l’esprit d’entraide et la confiance mutuelle.

Un sport complet

L’acroyoga permet de travailler tout le corps. On travaille sa sangle abdominale pour se tenir droit en étant bien gainé, on renforce les bras, les jambes, le dos et on s’assouplit. Un sport très complet.

Travailler son équilibre et son positionnement dans l’espace

Les postures demandent de l’équilibre et de l’agilité. Au fur et à mesure des séances, on améliore sa stabilité et on est plus habile dans nos gestes.

Apprendre à se dépasser

On découvre comment tenir des postures acrobatiques. En équipe, on ose plus et on se lance dans des figures que l’on n’aurait jamais pensé réussir. On apprend à sortir de sa zone de confort et on se dépasse.

Lâcher prise et booster sa confiance

Pour réaliser et tenir les postures, il n’y a pas d’autres choix que lâcher prise. On apprend donc à aller au delà de ses peurs et à se lancer dans des acrobaties. L’acroyoga nous confronte à des situations inconfortables dans lesquelles on n’a pas l’habitude de se retrouver. Cette discipline va augmenter et booster la confiance en soi.

Pour qui et quelle tenue ?

L’acroyoga est une discipline accessible à tous. A chaque niveau. C’est un sport idéal à faire en couple. Côté équipement, il suffit d’embarquer votre tenue de training ou de yoga classique. C’est à dire un legging confortable, une brassière de sport pour les femmes et un tee-shirt ample. Choisissez une tenue confortable .

Alors n’hésitez plus et sautez le pas cet hiver !

Laure. Suivez-moi sur Santa Mila.





Source link

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *